Tous ensembles, pour gagner.

0

Depuis 11 semaines la mobilisation des Gilets Jaunes a confirmé la profondeur d’une colère sociale que rien ne semble pouvoir éteindre. Après les quelques miettes lâchées par Macron juste avant les fêtes, l’opération « Grand débat » est un nouveau coup d’épée dans l’eau, de même que la pitoyable tentative de manifestation de soutien à Macron bien mal baptisée « Foulards rouges ». Politiques et médias aux ordres ont beau s’agiter, la rue continue à s’exprimer, avec dans tout le pays des manifestations souvent massives.

Aux abois, le gouvernement tente de plus en plus la carte de la répression quitte à blesser et mutiler des manifestants. La soi-disant loi « anti-casseurs » est une nouvelle attaque liberticide qui s’attaque au droit à manifester. C’est surtout une démonstration de faiblesse du pouvoir. L’extrême droite rejoint le gouvernement sur ce terrain : en attaquant directement les manifestants comme à Paris pendant l’acte XI ou, comme le RN, en soutenant les politiques antisociales

Dans le Var, comme partout en France, le NPA apporte son soutien au mouvement des Gilets Jaunes, ses militants participent à la mobilisation. Le NPA porte dans le mouvement la revendication centrale de l’augmentation immédiate des salaires : le SMIC à 1800€ net, 300€ de plus pour tous. Le NPA construit la convergence entre les Gilets Jaunes et le mouvement ouvrier organisé (syndicats, partis). Le NPA soutient toutes les initiatives qui permettront de construire la grève générale : la seule arme qui nous permettra de gagner contre le patronat et ses larbins du gouvernement.

Des militants du NPA Var seront présents dans les cortèges varois le 1 février pour l’acte XII et le NPA appelle à une vaste mobilisation pour la grève générale du 5 février. La Grève est à l’ordre du jour.

NPA Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.