Tous à Poil ? Chiche !

0

Première édition du Festival naturiste de l’île du Levant cet été. Une initiative qui ne manque pas de sel de Jules Guillemet et  Julia Ardiley chargée de production.

Âmes chagrines, esprits grincheux, pensées pudiques éloignez-vous de ces corps dénudés que vous ne sauriez voir ! Ou alors venez rejoindre et soutenir cette initiative décoiffante.

Du 1er au 4 juillet, 72 heures de spectacles naturistes raviront les plus ouverts d’esprit des varois et des touristes. Cette première édition du « festival Chiche » se déroulera à Héliopolis. Un lieu bien choisi pour offrir au soleil l’esprit libre du naturisme le plus sincère.

Une centaine d’artistes participeront au festival. Jules Guillemet son  créateur annonce « Ils viendront de la région PACA, de la région parisienne, de Toulouse, de la Lorraine ou encore du Portugal. Ils se produiront parfois dans leur plus simple appareil et parfois costumés selon la nature du spectacle. Parmi les invités, la compagnie portugaise Coco Pilots dont la motivation est claire : » Nous voulons continuer à danser ! » (Vidéo)

Une déclaration d’amour pour l’île du Levant
Durant le mois d’avril, les artistes pressentis  sont  déjà venus séjourner en résidence au Levant afin de s’approprier cet espace et d’intégrer la nudité à leur spectacle tout en respectant les  règles  éthiques de la déontologie artistique en vigueur.

Par exemple la compagnie Salvaje (cirque aérien) qui s’est entraînée sur le terrain de volley de la plage des Grottes et d’autres compagnies programmées ont été invitées à venir travailler sur leurs spectacles tout en s’imprégnant de l’ile du Levant et de son atmosphère si particulière.

Ce festival mettra principalement en scène des arts de la rue, de jour comme en soirée, en invitant le public à explorer ou à redécouvrir le domaine naturiste d’Héliopolis.

Cette cité du soleil est la capitale mondiale des naturistes. L’idée revient aux docteurs Gaston et André Durville qui créèrent, en 1931, Héliopolis  le premier centre naturiste : « une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »

Les visiteurs-spectateurs et les touristes  pourront ainsi partager un moment privé et particulier avec ces artistes internationaux qui danseront, chanteront, joueront la comédie ou feront des spectacles de marionnettes découvrant  ainsi leurs  talents cachés.

C’est une idée également généreuse qui devrait  bien correspondre au « monde d’après », surfant sur le désir de liberté, de soleil et de joie de vivre retrouvés.

Cette initiative heureuse est notamment soutenue par le mécénat de la Compagnie de  transport maritime TLV TVM qui assure la desserte au départ de la Tour fondue et du port de Hyères maintenant un pont maritime entre les îles de Porquerolles, Port Cros, Le Levant et le continent. Elle bénéficiera également d’aides de la municipalité et de plusieurs associations comme « Agir O Levant », « l’Union des commerçants » ou « Le Levant naturiste ».

Une programmation dévoilée
La programmation comportera 35 spectacles joués tout au long de la journée sur l’ile.

Le jeudi 1er juillet, après le concert des Flying Orkestar, la parade d’ouverture sera confiée à Caroline et Barbara qui accompagnées des artistes descendront la Perspective maritime en musique.

Le samedi 3 juillet au matin, Caroline présentera son solo de clown à la Chapelle. 30 minutes de poésie à l’état naturel. Un  nouveau spectacle créé sur place  durant les résidences qui viennent de se terminer.

Selon  Jules Guillemet et  Julia Ardiley le Festival se veut résolument poétique, festif et joyeux. Une célébration de la vie pour le retour d’un été qui, on l’espère, sera le début d’un nouveau départ de la vie artistique collective.

On peut dès maintenant  soutenir cette initiative et contacter  la billetterie du festival https://www.weezevent.com/festival-naturiste-chiche

Téléphone Jules Guillemet : 06 61 17 1 407

festivalchiche@gmail.com

Alors, chiche ?

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.