Les associations Les Trésors de Tourves, l’Eléphant Rouge et Arplastoc organisent la 2e édition de la « Faites de la soupe ! » à Tourves le samedi 19 octobre de 14h à 01h.
C’est un événement convivial et familial dont le principe repose sur le partage de soupes réalisées par les habitant·e·s. Les associations organisatrices mettent à disposition sur le Cours de la République des réchauds à gaz et à bois.
Qui le souhaite, peut venir avec sa marmite et sa louche pour partager gratuitement sa soupe avec les curieux. Nous invitons d’ailleurs les gourmands à apporter leur bol et pourquoi pas leur cuillère.
Une buvette et un stand de vente de crêpes maison seront sur place pour satisfaire les assoiffé·e·s et les gourmand·e·s
En parallèle, un programme d’animations (gratuit ou au chapeau) est proposé : ateliers, jeux, spectacles et concerts.
Des associations tiendront leur stand pour présenter leurs engagements et partager leur passion.
LE PROGRAMME EN DETAIL :
ATELIERS (gratuit) : soupe “0 déchet”, “photophore citrouille” (modelage), dessine ta soupe, Madame et Monsieur Légume (travaux manuels), gnome (couture), soupe collective
JEUX : course aux légumes, pétanque, jeux de bois
AUTRES : maquillage tribal, ama assis (massage)
SPECTACLES (au chapeau) :
14h30 : la Soupe de la Fraternité – Cie La Gargouille (clown)
16h30 : Robinson 2.0 – Cie La Chute (burlesque)
17h30 : Tribal Venusta (Danse FCBD style)
19h : Alex chante sa soupe (service chanté)
20h30 : Juliane et Anass (portés acrobatiques)
22h : Jade (démo hip-hop)
22h30 : Léo (break dance)
CONCERTS (au chapeau) :
15h30 : Choeur de l’Une (chants engagés)
18h : Quentin Loop (électro)
19h30 : Coco Beach (musique et bal trad)
21h : Meeting Point (pop rock)
22h30 : DJ Vinzoo (Digital Ethnik Music)
23h30 : Monsieur Pioup (DJ collectionneur de pépites sonores)
23h30 : Fire from Mars (jonglerie enflammée)
SERVICE DES SOUPES A PARTIR DE 17H30