L’Ensemble Instrumental de Toulon et du Var (EITV) est une « institution musicale » varoise qui a une histoire, un passé et un présent riche et prometteur. Depuis l’époque de son fondateur en 1961 par Georges Bouisson jusqu’à son excellent chef actuel René-Pierre Faedda (en photo), pianiste et chef d’orchestre, conseiller aux études musicales du conservatoire TPM, sa mission est restée la même, diffuser la musique classique dans un esprit de partage, de convivialité. Et si possible en des lieux varois où elle n’est pas toujours évidente.
Ce vendredi 29 juin à 18h elle sera à la Place Puget de Toulon, sous les frais ombrage pour un sympathique concert vespéral « Venise-Paris-Vienne au XVIIIème siècle » organisé par le Festival de Musique de Toulon et sa Région et Claude Pinet son président.
Au programme Vivaldi, Rameau Mozart. Que du beau monde ! Deux concerti pour flautino de Vivaldi le Vénitien dont le fameux « Alla Rustica » ; de Rameau, le Parisien la Danse des Sauvages de son opéra ballet les Indes Galantes et de Mozart le viennois, un délicieux concerto pour Cor naturel. Ajoutons, cerise sur le gâteau musical, que l’entrée de ce beau concert promenade est gratuite. A bons entendeurs !
Jean François Principiano
http://www.festivalmusiquetoulon.com/ et 04 94 93 55 45