Toulon : Des larmes de soleil

0

Rencontre humaniste ce jeudi fév 19h00 au Télégraphe : Moussa Sow, originaire de Guinée, vient y confier son courage d’exil et sa quête d’avenir… Une soirée dont les bénéfices seront reversés à l’association « L’Autre c’est Nous », qui œuvre pour les migrants en région. Un parcours bouleversant, à écouter par le cœur.

Moussa Sow est un jeune guinéen à qui la vie prédisait un bel avenir, mais la mort prématurée de sa mère a bouleversé son existence et chamboulé tous ses projets.
Menacé, à 16 ans le jeune Moussa doit fuir sans savoir ce qui se passe au-delà de sa ville.
C’est une rencontre bouleversante que celle que vous allez vivre : en écho avec la tristesse d’une actualité récurrente, qui témoigne de l’exil d’hommes et de femmes vers l’Europe, à la recherche d’un faible espoir de survie, l’histoire de Moussa vient ouvrir les yeux et les consciences.
De l’exil à l’accueil, quel est le visage de cette réalité ?
Accompagné de Lionnel Desplanques, qui aide bénévolement les mineurs non accompagnés qui se retrouvent loin de chez eux, Moussa Sow nous livre un témoignage sans faux-semblant.

Paiement libre : tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association L’Autre c’est nous qui œuvre pour les migrants en région.

Pour aller plus loin : Des larmes de soleil de Moussa Sow et Lionnel Desplanques (éd. Librinova)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.