Toulon : Algorithme au Comédia

0

Vendredi 8 Décembre à 20h45
Algorithme
Compagnie Les 7 Fromentins

« Son histoire pourrait bien être la vôtre »
Max vit enfermée dans un cube, métaphore de ce qu’est devenue sa vie. Sa seule relation extérieure est représentée par Léo, son assistant vocal. Les robots, l’intelligence artificielle, ne font plus partie du futur ni de la science fiction. Ils font partie intégrante de notre présent. Cette subtile fable futuriste va, comme dans la série d’anticipation britannique « Black Mirror », pousser la logique dans ses derniers retranchements. Comme une métaphore de sa vie. Elle n’est plus libre, Max. Les dialogues, inspirés de véritables réparties d’intelligences artificielles , interrogent sur notre rapport aux machines, sur le pouvoir que nous  leur accordons dans nos vies, et mettent en évidence le dangereux pouvoir que les algorithmes prennent dans nos vies, alors même qu’ils échappent de plus en plus, au fil de leur développement, à leurs créateurs.
Une occasion toute trouvée de lâcher son smartphone ou tout autre écran, et se rendre au théâtre pour découvrir cette formidable performance.

Distribution:
Texte : Émilie Génaédig
Mise en scène : Francois Bourcier
Avec : Barbara Lambert
Création lumières : Romain Grenier

Presse:
« Un spectacle novateur sur l’incidence des nouvelles technologies dans notre quotidien /…/ Superbement mise en scène par François Bourcier, Barbara Lambert accomplit une performance époustouflante » Arts Culture Evasion
« Impossible de se détacher une seule seconde de ce qui se passe sur le plateau » De la cour à jardin
« Pièce diablement efficace, à la croisée des genres entre « Black Mirror » dans le traitement des dérives du virtuel et « Requiem for a dream » sur le côté addiction oppressante. Barbara Lambert, qui n’en est pas à son coup d’essai, nous livre là une prestation impressionnante » La Provence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.