Théâtre Liberté : Wilson chante Montand

0

Mise en scène Christian Schiaretti
Direction musicale et arrangements Bruno Fontaine
Chant Lambert Wilson accompagné de six musiciens

Samedi 11 février à 20h30

Une silhouette noire et un chapeau, une gestuelle déliée sous des lumières blanches, le vibrato de la voix, un répertoire considérable signé des plus grands : Yves Montand est de ces icônes auxquelles il est périlleux de se mesurer.
Lambert Wilson et Yves Montand ont en commun d’être acteur et chanteur (d’ailleurs sur le même registre de baryton léger) et aussi créatifs dans l’un et l’autre des domaines. Sur son album, il n’y a qu’à écouter « À Bicyclette », « À Paris » et « Les Grands Boulevards » pour constater comment Lambert Wilson revêt le costume du grand Montand et pas seulement son feutre. Sur les enregistrements et à la scène avec six musiciens, l’écrin musical de Bruno Fontaine (réalisateur musical d’On connaît la chanson d’Alain Resnais) est décisif : ses arrangements orchestraux, soyeux et inventifs, confèrent ampleur et swing à la trentaine de chansons du répertoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.