Suite au retrait de Sophie CLUZEL

0

Communiqué de Territoires de Progrès PACA suite au retrait de Sophie CLUZEL

Comme vous le savez Territoires de Progrès (TDP) a toujours considéré que l’éthique de la démocratie, comme l’endiguement de la menace RN en PACA devait passer par une liste de la majorité présidentielle lui permettant de présenter son offre politique et de mobiliser son électorat au premier tour, avant d’adopter une attitude de Front Républicain au second tour si nécessaire .

Fidèles à notre attachement au « dépassement » républicain, nous ne nourrissons par principe aucune aversion à envisager des alliances avec d’autres forces républicaines de droite ou de gauche, pourvu qu’elles s’inscrivent dans un partenariat confiant et un projet d’avenir pour notre Région .

Il y a tout lieu de penser que l’électorat républicain de la droite sortante est dans les mêmes dispositions et aurait accepté qu’on le rejoigne au second tour, sans le tumulte que l’on observe .

Nous saurons donc faire barrage sans états d’âmes et le moment venu au RN .

Des négociations ont été menées dans notre dos, sans jamais nous associer aux discussions scellant la disparition politique de la majorité présidentielle en PACA

Puisque nous sommes disposés à une stratégie de Front Républicain au second tour, nous aurions pu, de mauvaises grâce, envisager de rester malgré tout solidaires de la majorité présidentielle si les conditions d’un accord programmatique et d’un partage clair des responsabilités devant les électeurs provençaux avaient été respectées .

Force est de constater que ce n’est pas le cas.

Dans ces conditions TDP, qui cherchait un projet plus que des postes, retire ses candidats de la liste en cours de constitution sous la responsabilité de Renaud Muselier.

Nous saurons néanmoins faire notre devoir au second tour sans trembler.

François Volpi
Délégué Var
Territoires de Progrès

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.