Stop aux massacres ! Cessez-le feu !

0
crédit photo www.mvtpaix.org

Conflit Israélo/Palestinien

Stop aux massacres ! Cessez-le feu !

Le collectif départemental (diverses associations et partis), qui travaille depuis plusieurs semaines au développement de la mobilisation pour faire prévaloir une paix juste et durable dans le conflit Israelo/Palestinien, se félicite de la progression significative des mobilisations.

Il est particulièrement inquiet de l’évolution de la situation. Le pouvoir israélien inflige au peuple palestinien une véritable punition collective.

Depuis un mois, plus de 10 000 personnes sont déjà mortes dont près de la moitié sont des enfants. Les crimes de guerre et crimes contre l’humanité se multiplient dans ce qui s’apparente de plus en plus à un génocide.

Il n’y aura pas de respect des droits des peuples Israélien et Palestinien sans une paix juste et durable. Il y a urgence à faire cessez le feu et prévaloir la paix.

En ce sens, le collectif départemental appelle à amplifier les mobilisations et interpelle les salariés avec leurs organisations syndicales pour engager ensemble une nouvelle étape qui s’inscrive dans un processus d’élévation des rapports des forces.

Nous sommes convaincus que seule une grande mobilisation populaire pourrait peser sur le gouvernement français et la communauté internationale.

Samedi 18 novembre, à partir de 15 h place de l’opéra, à Toulon, nous serons encore des centaines à exiger la paix et un cessez-le-feu immédiat.

Attac, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, Varois pour la Paix et la Justice en Méditerranée, Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Gauche Républicaine et Socialiste, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste, Union Communiste Libertaire

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.