Sollies fête la figue

0

Vignobles, oliviers, légumes, fruits : Solliès-Pont est la première localité à approvisionner Paris en cerises et figues fraîches.
Créée en 1961 à l’instigation d’une vingtaine d’agriculteurs désireux de mieux commercialiser leurs productions maraîchères et fruitières, la COPSOLFRUIT s’est spécialisée dans la culture de la figue.
Culture ancestrale importée par les Phocéens, le figuier jouit d’un microclimat spécifique et de sols privilégiés arrosés par le Gapeau que valorisent des savoir-faire locaux pour donner à la figue de Solliès toute sa richesse gustative. Ces particularités uniques lui ont permis d’acquérir définitivement ses lettres de noblesse avec l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) en juin 2006.
La COPSOLFRUIT s’emploie à valoriser des productions à la richesse avérée par une commercialisation axée sur la qualité selon des usages méticuleux. Les producteurs perpétuent une agriculture raisonnée, une filière Bio s’est par ailleurs développée en plus de la labellisation en AOC. La récolte et le tri des fruits sont demeurés exclusivement manuels, symboles de l’authenticité de nos productions.

Les 26 et 27 Août 2017 c’est toute la vallée du Gapeau qui fêtera ce symbole du bassin méditerranéen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.