Solidarité intempéries: le Groupe Nice-Matin s’engage aux côtés des sinistrés et des secours

0
Après les intempéries meurtrières qui ont sévi dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var les 23, 24 novembre et 1er décembre, le Groupe Nice-Matin vient de créer le groupe « Solidarité intempéries Nice-Matin & Var-Matin » sur Facebook pour venir en aide aux sinistrés. Deux cagnottes en ligne ont également été lancées, ce mardi 3 décembre: la première au profit de la Protection civile 06 et la seconde pour soutenir les agriculteurs varois durement touchés par les inondations. 
En tant que premier groupe de presse implanté sur le territoire des Alpes-Maritimes et du Var, Nice-Matin a déployé ses équipes rédactionnelles sur le terrain pour suivre l’actualité des intempéries et relayer l’information à nos concitoyens, que ce soit sur ses sites internet et dans ses éditions papier.
Aujourd’hui, le groupe veut s’inscrire dans l’élan de solidarité qui s’organise pour venir en aide aux victimes, mais aussi aux bénévoles qui ont participé aux opérations de sauvetage.
Un groupe d’entraide
En tant qu’acteur du territoire, Nice-Matin & Var-Matin souhaitent participer à la mise en relation de toutes les bonnes volontés pour aider au déblaiement des habitations sinistrées, nettoyer des plages, des caves, accueillir des gens chez soi, offrir un repas, des vêtements ou juste du réconfort.
Les Varois et les Azuréens ont déjà commencé à échanger au sein du groupe Solidarité intempéries Nice-Matin & Var-Matin pour proposer leur aide.
Deux cagnottes en ligne
En parallèle, le Groupe Nice-Matin a lancé, mardi 3 décembre, deux cagnottes en ligne sur la plateforme Gofundme.La première, « Intempéries: aidons les agriculteurs du Var », est destinée à soutenir les agriculteurs varois terriblement touchés par les inondations. Leurs exploitations ont été très fortement mises à mal.
La seconde, « Intempéries: aidons la Protection civile 06 », est au profit de ces hommes et femmes qui ont travaillé sans relâche durant les intempéries pour secourir la population. Quelque 250 bénévoles ont été mobilisés durant ces deux week-end d’inondations. La structure, récompensée pour sa bravoure lors de l’attentat du 14 juillet 2016, ne bénéficie pas de financement public.
 L’objectif pour chacune de ces deux cagnottes est d’atteindre 5.000€ de dons, qui seront reversés à la Chambre d’agriculture du Var (via l’Association pour aider les sinistrés de l’agriculture du Var) et à la Protection civile 06.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.