Soixante-Treize voiliers en lice pour le Festival ARMEN 2016

0

Cela fait près de quarante ans que l’engouement pour le Festival ARMEN ne faiblit pas !  En effet, pour la 39ème édition et à quelques jours des premières régates, soixante-treize voiliers sont inscrits à cette manifestation qui allie trois disciplines : la Voile, le Ski et L’art.
A bord, plus de 500 équipiers vont participer aux régates qui auront lieu les week-ends des 27, 28 février et 5,6 mars 2016.  Entretemps, une exposition d’art, chapeautée par une grande artiste sculptrice de renom, Cécile de Kock, est ouverte au public à la Salle Jean Despas de Saint-Tropez du 27 février au 6 mars et permettra de découvrir treize artistes, peintres et sculpteurs, ainsi que les œuvres réalisées par un des équipiers des voiliers en lice.
Sur la ligne de départ, différents voiliers de type « habitable » jaugés en HN ou IRC qui défendront les premières places à l’image des redoutables voiliers en IRC ; le Farr 40 Chili Pepper, l’X35 Jaro, l’A31 Kolle Carrindus, l’A35 Tchin Tchin face à son homologue Jin Tonic Sequel, l’A40 RC Vito II ou encore le Lago 950 Java Bleue, le Farr 36 Absolutly, etc. Dans les groupes HN, le First 310 GTE Jade compte bien conserver son titre de vainqueur 2015 et les voiliers Canoubiers, Green Zone, Lady Sand ou Nutella pour ne citer qu’eux, comptent bien se défendre dans leur catégorie…
A noter que le Festival ARMEN fait aussi partie des épreuves prises en compte pour le championnat IRC de Méditerranée établi par l’Union Nationale pour la Course au Large (UNCL).
Début des « hostilités » mais surtout de la grande convivialité propre à la Société Nautique de Saint-Tropez, le vendredi 26 février dès 19h avec l’ouverture du Festival Armen et du Vernissage de l’exposition. Le lendemain, samedi 27 février, place aux courses avec un aller-retour Saint-Tropez-Cavalaire sur le week-end. Tout cela, bien entendu, si la météo le permet ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.