Six-Fours Nuits d’été dans les jardins de Simone

0

Mardi 31 août 20h concert de chant avec Marie-Louise Duthoit et le quatuor Andrea dans les jardins de la Villa Simone de Six-Fours.

Un beau lieu à découvrir
Au cœur du Centre-ville de Six-Fours, nichée dans un havre de verdure d’un hectare, la villa Simone est une bâtisse datant du 19e siècle. Elle témoigne d’une architecture et d’un mode de vie provençal. Soucieuse de préserver ce patrimoine historique, la municipalité en a fait l’acquisition. L’objectif étant de la restaurer et d’en faire un lieu culturel. Son parc, arboré de platanes centenaires, témoigne aussi de la vie à cette époque, avec un grand lavoir ou encore un pigeonnier exceptionnel. « L’acquisition de la villa Simone s’inscrit dans un projet global : préserver notre patrimoine bâti et nos espaces naturels remarquables et ouvrir aux Six-Fournais des jardins publics pour s’y balader, jouer en famille et flâner ou assister à des concerts », soulignait Jean-Sébastien Vialatte lors de son inauguration.

Marie-Louise Duthoit et le Quatuor Andrea

Marie Louise Duthoit et le Quatuor Andrea

Après avoir fait une belle carrière avec les plus grands maîtres de la musique baroque Gérard Lesne, Hervé Niquet, Christophe Rousset, Patrick Cohen-Akenine, passionnée par la pédagogie, elle enseigne le chant depuis plusieurs années. Titulaire du DE de chant, elle est actuellement professeur d’enseignement artistique (PEA). Elle enseigne la musique ancienne et le chant lyrique au CRR de Toulon – Provence – Méditerranée.

Marie-Louise Duthoit enregistre également plusieurs disques chez Naxos sous la direction d’Hervé Niquet et Gérard Lesne. Disques salués unanimement par la critique ( » Leçons de Ténèbres  » de J. Michel, Motets de Lorenzani,  » Daphnis et Chloé  » de Boismortier,  » Le Triomphe d’Iris  » de Clérambault, Messe de Mr. de Mauroy  » et  » Te Deum  » de M.A. Charpentier,  » Histoires Sacrées  » de M.A. Charpentier…) voir vidéo Daphnis et Chloé Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755).

Le quatuor Andrea est né en 2018 du désir de quatre concertistes d’unir leurs expériences internationales pour offrir le plus beau des répertoires : celui pour quatuor à cordes.

Au programme, musique espagnole, italienne et française de Turina, Fauré, Duparc, Rossini, Donizetti.

Mardi 31 août 20h Villa Simone Avenue Audibert Six-Fours les plages. Pass sanitaire obligatoire. Une navette sera mise en place pour s’y rendre au départ de l’espace Malraux. Entrée libre. Inscription obligatoire au 04 94 34 93 50.

Jean-François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.