Six-Fours : Dominique NEMETH quitte le PCF

0

Dominique NEMETH conseiller municipal, candidat tête de liste du rassemblement Six Fours A Gauche Écologiste & Citoyennes, quitte le Parti communiste.

Dominique NEMETH, membre du Parti communiste, a annoncé aujourd’hui qu’il quittait le parti en raison d’un écart générationnel.

Dominique NEMETH a déclaré qu’il a adhéré au Parti communiste en raison de ses convictions de justice sociale et d’égalité. Il constate aujourd’hui un écart de plus en plus important entre ses idées et une minorité de militants plus âgées ne souhaitant pas voire le parti s’ouvrir au autres.

« j’ai tenté de défendre une vision plus progressiste, mes camarades plus âgés ont souvent privilégié une ligne politique plus orthodoxe, en se concentrant sur des méthodes de militantismes obsolètes et des idéaux marxistes-léninistes.

Je ne nie pas la valeur de ces idéaux qui ont guidé notre organisation depuis sa création. Cependant, je crois également que notre parti doit évoluer pour répondre aux défis de notre époque. Nous avons besoin de prendre en compte de nouvelles questions telles que le changement climatique, la diversité culturelle et la justice sociale pour atteindre notre but ultime.

Pour cela nous devons nous appuyer sur les nouvelles technologies… tant repoussé par ces mêmes militants afin de diffuser nos idées»

Dominique NEMETH a exprimé sa gratitude envers les membres du Parti communiste pour les enseignements et les expériences qu’ils lui ont donnés, tout en exprimant son désir de poursuivre son engagement pour une société plus équitable et plus juste.

« Je suis reconnaissant envers tous les membres du Parti communiste qui ont contribué à mon éducation politique. Cependant, il est temps pour moi de suivre ma propre voie avec une équipe qui partagent ma vision et mes méthodes de travail pour une société plus juste et plus équitable », a-t-il conclu.

Dominique NEMETH a déclaré qu’il avait l’intention de continuer à travailler pour le bien-être de sa circonscription et pour le changement positif dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.