Signes : libération du village

0

Le 18 août prochain, jour de la libération du village de Signes, sera un jour de fête riche en émotions.

Cette année les célébrations de la Libération de la Provence sont empreintes d’émotions particulières.

À Signes, la municipalité a décidé de marquer cette édition par un hommage rendu au pilote américain 1er Lieutenant James N. HIPPLE, un jeune homme, venu de Pennsylvanie, qui a trouvé la mort dans nos collines pour notre liberté le 13 août 1944.

Dès 15h00 conférence de Mr Guillon et 17h00 inauguration du monument commémoratif érigé en sa mémoire dans notre village.

Sa famille sera présente aux côtés de Madame le Maire Hélène Verduyn, Karine Culioli Adjointe déléguée au patrimoine et les élus de Signes.

À l’occasion de la Fête de la Libération de Signes, nous avons également l’honneur de recevoir le professeur émérite à l’Université Aix-Marseille et spécialiste de la Résistance en Provence Jean-Marie GUILLON qui tiendra une conférence et nous parlera de la Résistance et Libération de Signes. Nous avons par ailleurs obtenu le label national « 80 ans du Débarquement » pour cette journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.