Signes : La souricière d’Agatha CHRISTIE

0

La souricière d’Agatha CHRISTIE à la médiathèque

Vendredi 19 janvier 2024 à 18h à la médiathèque

Lecture publique animée par Frédéric RECANZONE de Zone et Cie

Dans le cadre des Nuits de la Lecture
Pour la première fois, le Laboratoire de théâtre de la Médiathèque de Signes propose à son public une intrigue policière, une sorte de Cluedo sur scène.
Du théâtre anglais comme on l’aime et en plus écrit par la grande dame de l’intrigue. Cette pièce est un succès international. Elle est célèbre pour son dénouement à surprise.

L’histoire s’ouvre sur le meurtre d’une vieille dame. Un couple de jeunes mariés tient une maison d’hôtes. Ils accueillent leurs hôtes particuliers. Ils se retrouvent coincés au sein de la pension de famille pour des raisons climatiques.

Un huis clos : l’enquête se déroule, le sergent TROTTER assure que le meurtrier est l’un des hôtes. Le sergent sème le doute au sein du groupe.

Un deuxième meurtre vient s’ajouter à ce premier crime et provoque la panique au sein du groupe et les pousse à douter des uns et des autres, puisque chacun aura peur pour sa vie. Petit à petit la souricière se referme sur les protagonistes qui se demandent alors lequel d’entre eux est un assassin et pour quelles raisons. Qui est le coupable ? S’agit-il d’un membre de la famille de ces trois enfants ? S’agit-il d’une personne du même cercle que l’un des protagonistes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.