Sénatoriales : « La France des territoires » entre en scène

0

C’est maintenant officiel, il y aura une liste pour représenter « La France des territoires »

Elle représentera le Var, celui qui est au-delà de la bande littorale des 40Kms et qui entend représenter autre chose qu’un département de bord de mer.

Constituée par des élus des « petites communes » qui sont étranglées par la suppression de la taxe professionnelle, par la baisse drastique de la dotation globale de fonctionnement, par la suppression de la taxe d’habitation, par le pillage régulier des compétences des conseils municipaux au seul bénéfice des regroupements en Communauté de communes, communautés d’agglomération et autres décisions de technocrates souvent éloignés du quotidien des gens, oubliant trop souvent le bon sens.

Elle est constituée par des hommes et des femmes qui ne font pas carrière dans la politique, qui n’ont pas besoin ni de chauffeurs, ni de voitures de fonction, ni de gardes du corps. Leurs concitoyens les connaissent depuis de longues années et les tutoient le plus souvent. Facilement élus et réélus dans leurs communes, ils entendent par cette candidature représenter au Sénat … une certaine idée de la France.

À n’en pas douter, cette liste a de fortes chances de créer la surprise le 27 septembre prochain. Rappelons que les grands électeurs pour ces Sénatoriales sont  :
les députés, sénateurs
les conseillers régionaux de la section départementale correspondant au département
les conseillers départementaux
les conseillers municipaux et délégués

« La France des territoires »
André Guiol Maire de Néoules Président des maires ruraux du Var
Valérie Marcy Maire de La Motte
Bernard De Boisgelin Maire de Saint Martin
Florence Lanliard ancienne maire du Plan de la Tour
Nadège Hély Adjointe au Thoronet
Nicoals Gérardin Maire de Solliès ville

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.