Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

0

Emmanuel Éthis, recteur de l’académie de Nice, chancelier des universités, a le plaisir de vous convier au collège André-Malraux de La Farlède dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme pour la plantation d’un arbre à la mémoire d’Ilan Halimi.

Des élèves des lycées Beaussier de La Seyne-sur-Mer, Bonaparte et Rouvière de Toulon ont été récompensés pour leurs courts- métrages par le Premier ministre, Édouard Philippe lors de la remise du prix Ilan-Halimi à l’hôtel de Matignon le mardi 12 février 2019.

Le même jour, les arbres plantés à la mémoire d’Ilan Halimi à Sainte- Geneviève-des-Bois (Essonne) ont été sciés ! À leur retour, il a été proposé que le même arbre, un olivier, soit planté dans les 71 collèges du Var pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme.

Cette plantation d’un arbre symbolique doit être envisagée comme une première pierre à une action plus large, réalisée dans une démarche pédagogique s’appuyant sur plusieurs enseignements, tels que l’histoire- géographie, l’éducation morale et civique, l’éducation musicale, les lettres et les arts plastiques.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.