Semaine de l’industrie : les labellisations sont ouvertes

0

La Semaine de l’industrie est devenue le rendez-vous incontournable entre le monde professionnel et celui de l’enseignement. Cette année, la 13e édition se tiendra du 18 au 24 novembre 2024. Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation sont invités à labelliser leurs événements avant le 11 novembre 2024.

Selon France Travail, près de 260 000 projets de recrutement sont prévus dans l’industrie en 2024, or près de 60 % de ces recrutements sont encore jugés difficiles par les entreprises. L’industrie peine encore à attirer quel que soit le niveau de qualification demandé.

Cette treizième édition de la Semaine de l’industrie, qui aura lieu du 18 au 24 novembre 2024, doit permettre d’éclairer les choix d’orientation des jeunes, filles et garçons – collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emplois – en les invitant à découvrir les métiers, les opportunités de carrière et les hommes et les femmes qui font l’industrie, loin des clichés forgés dans l’imaginaire collectif
Entreprises, fédérations, écoles : les labellisations sont ouvertes jusqu’au 11 novembre 2024

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation souhaitant participer à cette nouvelle édition de la Semaine de l’industrie sont invités à demander la labellisation de leurs événements avant le 12 novembre sur le site semaine-industrie.gouv.fr.

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :
se dérouler entre le 18 et le 24 novembre 2024 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates),
être ouvert aux publics concernés : scolaires, jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi, communauté éducative, professionnels des ressources humaines, grand public,
avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie,
être gratuit.
En savoir plus

Aller à la rencontre du grand public pour susciter des vocations

La Semaine de l’industrie est organisée chaque année pour :
faire connaître la richesse et la diversité des métiers industriels,
faire émerger les talents de demain,
déconstruire les clichés sur l’industrie.

L’édition précédente avait réuni plus de deux millions de participants autour de 5 500 événements labellisés dont 1 132 portaient sur la transition écologique et l’économie circulaire, en accord avec les attentes des nouvelles générations. Par ailleurs, comme chaque année, l’accent était mis sur la mixité des métiers et la féminisation du secteur à travers 1 455 événements dédiés.

source Ministère de l’économie et des finances

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.