6h30
Un immeuble d’habitation détruit à la suite d‘une explosion
Ce mardi 7 décembre à 3h50, une explosion s’est produite dans un immeuble de trois étages rue Jean Jaurès, sur le port de Sanary-sur-Mer.
Cette explosion a provoqué l’effondrement de l’immeuble. Les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz.
Le préfet du Var a activé le centre opérationnel départemental et un important dispositif de secours a été déployé avec un poste de commandement, 4 ambulances, 2 véhicules de lutte contre les incendies, une échelle aérienne, une équipe spécialisée en sauvetage déblaiement, une équipe spécialisée en sauvetage en milieu périlleux, soit une quarantaine de sapeurs- pompiers du Var.
Deux équipes en sauvetage-déblaiement et deux équipes cynophiles du SDIS13 et du bataillon des marins-pompiers de Marseille sont également en cours d’acheminement.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone du sinistre, le gaz a été coupé et un immeuble situé à proximité immédiate a été évacué. La commune a ouvert un gymnase pour accueillir les sinistrés.
Trois personnes ont été prises en charge dont deux en urgence relative. Deux personnes ont été extraites des décombres dont une inconsciente. Les recherches se poursuivent.
13h : @SDIS83, @SecCivileFrance, @MarinsPompiers, @Pompiers_13 Unis, mobilisés et pleinement engagés sur cette opération d’envergure.
Une nouvelle fois BRAVO et MERCI !