Salernes : Du blues, du blues, du blues

0

Alain GIROUX (guitares / chant) et Jean-Marc HENAUX (harmonicas) forment un duo étonnant, mélangeant compositions et reprises dans un style Ragtime / Blues aux sons acoustiques et électriques de leurs instruments !

Alain GIROUX :Vers la fin des années 50, Alain Giroux, alors jeune guitariste nourri de Brassens, tombe dans la marmite du blues à l’écoute d’un disque de Big Bill Broonzy. L’effet est immédiat et durable. Il écoute et assimile les styles de tous ces guitaristes qui, de Blind Lemon Jefferson à John Lee Hooker, en passant par Robert Johnson et de nombreux autres, ont fait l’Histoire du Blues. Considéré comme l’un des meilleurs représentants du blues acoustique en France, un pionnier dans ce domaine, il a à son actif neuf albums, des vidéos pédagogiques, des méthodes de guitare. Il anime par ailleurs des stages et des ateliers. Il a tourné avec Bill Deraime, puis Jean-Jacques Milteau, et Jean-Louis Mahjun jusqu’en 2010 .

Jean-Marc HENAUX : Harmoniciste depuis 1994, fondateur entre autres du groupe Shake Your Hips (2ème prix du Festival d’Harmonica de Vauréal 2006, 1er prix du Festival Blues les Rendez-Vous de l’Erdre 2007 et élu « Meilleur Groupe Blues Electrique » au Tremplin Blues sur Seine 2007, 2 albums et 4 participations à des compilations). Il poursuit en parallèle aussi une route en solo en jouant aux côtés de différents artistes (concerts et enregistrements sur plus d’une dizaine d’albums). Il est professeur d’harmonica et donne des cours dans différentes structures, il participe également à des ateliers blues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.