Sainte-Maxime : « In the Middle » … la puissance dansée au féminin

0

MARION MOTIN / CIE SWAGGERS
IN THE MIDDLE
24 mars 2018 à 20h30
Durée : 1H
danse hiP hoP

« In the Middle » conjugue la puissance dansée au féminin. Alternant des images de western d’une infinie beauté avec des lâcher-prises explosifs, Marion Motin explore les corps, sentiments et émotions de ses danseuses. Inspirée par chacune d’entre elles, la chorégraphe a imaginé un voyage initiatique, pour retrouver un équilibre intérieur qu’on aurait oublié. un spectacle à couper le souffle.

Etoile montante du hip hop, on ne parle que d’elle et à juste titre. La danseuse et chorégraphe hip hop marion motin se taille une excellente réputation sur tous les plateaux. En tournée avec madonna ou sur le petit écran dans les clips de Stromae, sur scène avec les plus grands chorégraphes contemporains tels qu’angelin Preljocaj et Blanca li, Marion Motin est devenue une chorégraphe et danseuse incontournable. Elle crée les Swaggers en 2009, le premier crew exclusivement féminin dans un univers dansé où le hip hop est encore essentiel masculin. La force du crew réside dans la diversité des techniques qu’elles abordent (street-dance, poppin’, B.girling, waking, krump, house), mais surtout dans le besoin de casser les codes pour proposer un hip-hop alternatif, doué d’un souffle nouveau. Revendiquant la « force tranquille » de sa danse, la chorégraphie de marion motin se fait sensuelle, pétulante et fédératrice, se déployant sur des musiques des Doors, de Lhasa ou des Pixies. Le mouvement est organique, en cohésion parfaite avec le corps et l’humeur. Car pour Marion Motin, le geste doit « faire du bien ». Et c’est exactement ce que le public reçoit : une danse généreuse, régénératrice, fédératrice et communicative, une danse qui définitivement « fait du bien »…

Marion Motin et les Swaggers conjuguent le hip-hop au féminin dans une pièce puissante et élégante

Stage EXPÉRIMENTEZ AVEC LE SWAGGERS CREW
Stage de pratique, public débutant ou confirmé. Renseignement auprès du service éducatif et des relations aux publics.

Et aussi …RÉPÉTITIONS PUBLIQUES
Sur réservation auprès des relations aux publics.

UN SPECTACLE DE MARION MOTIN ET DE LA COMPAGNIE SWAGGERS
DISTRIBUTION : 7 DANSEUSES SUR SCENE EN ALTERNANCE PARMI : MARION MOTIN, DIANA AKBULUT, LYDIE ALBERTO, JULIE MOREAU, LAURA DEFRETIN, GHIZLANE TERRAZ, CARMEL LOANGA, OUMOU SY, JULYA TEMBO, AUDREY HURTIS
LUMIERES : MARION MOTIN & JUDITH LERAY
COSTUMES : ANAÏS DURAND
PHOTOS : DATI PHOTOGRAPHY
PRODUCTION : ASSOCIATION SWAGGERS & MARIE BARROT
COPRODUCTIONS : MAISON FOLIE WAZEMMES – VILLE DE LILLE
INITIATIVE D’ARTISTES EN DANSES URBAINES (FONDATION DE FRANCE / LA VILLETTE AVEC LE SOUTIEN DE LA CAISSE DES DEPOTS ET DE L’ACSE)
CENTRE CHOREGRAPHIQUE DE CRETEIL ET DU VAL-DE-MARNE / COMPAGNIE KÄFIG
SOUTIENS : CENTRE KOREGRAPHIK POLE PIK BRON DANS LE CADRE DU KOMPAGNONNAGE, LE CARRE DE VINCENNES
LA CREATION A ETE LAUREATE DES HIVERÔCLITES (CDC LES HIVERNALES A AVIGNON) – PRIX DU PUBLIC 2014

Le Carré Ste-Maxime
107 route du Plan de la Tour
83120 Ste-Maxime
Billetterie 0494567777
billetterie@ste-maxime.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.