Inventivité, surprise et suspens
Samedi 20 janvier 2018
La Ville de Saint-Raphaël s’associe pour la première fois au grand rendez-vous national initié par le ministère de la Culture : La Nuit de la Lecture. Cette manifestation a pour vocation de promouvoir le plaisir de la lecture et de réunir le public autour de programmations innovantes, ludiques et festives.
La Médiathèque restera exceptionnellement ouverte jusqu’à 21h pour l’occasion afin que le public profite pleinement des ses espaces dans une atmosphère « cosy ».
Place aux bons mots avec le Cré@lab
Des jeux de lettres pour adultes et enfants seront proposés par le Cré@lab. Venez également participer à une partie de « Loup garou » édition spéciale pour la Nuit de la Lecture ! Au programme : inventivité, surprise et suspens. Une soirée chaleureuse et conviviale s’annonce pour toute la famille autour d’une collation.
Premier étage
Et pour les plus petits ? Inédit : une soirée pyjama !
Venez fêter la Nuit de la Lecture avec doudous, chaussons, couettes et oreillers !
Accompagné d’un parent, chaque enfant pourra profiter d’une ambiance intime et chaleureuse. Le conteur Guy PRUNIER vous fera voyager au seuil de la nuit avec « les petits contes nocturnes »…
Deux séances : 18h00 ou 20h00 – deuxième étage – Gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque
Spectacle familial à partir de 5 ans
Pièce de théâtre pour les plus grands
La compagnie professionnelle « hé ! psst ! » présente la pièce de théâtre « Tant qu’il y aura des coquelicots dans les champs de blé », créée par l’auteur Cliff Paille.
« Un amoureux des livres se souvient de ses dix ans, quand, en quelques semaines magiques, deux femmes passionnées lui ont fait découvrir les mots, la poésie, l’étymologie, la littérature… » Les passionnés sont invités à mieux comprendre avec une espièglerie gourmande leur goût de lire. Les moins convaincus pourront réinterroger en souriant, mais en profondeur, leur rapport au livre et à la lecture.
Ce spectacle sera suivi d’un temps d’échange avec l’auteur et les comédiens. Une soirée originale en perspective !
à 20h30 – Auditorium Saint-Exupéry – Entrée gratuite, sur inscription à l’accueil du Centre Culturel