Saint-Raphaël : mobilisation générale pour les championnats de France de natation 2018

0

J-5 mobilisation générale pour les championnats de France Elite de natation 2018

À cinq jours du début des championnats de France Elite de natation 2018 (du 22 au 27 mai), la pression monte autour du Stade nautique Alain Chateigner. Pour la Ville, c’est une quarantaine d’agents qui sera mobilisée pendant plus d’une semaine, sans oublier ceux des services techniques qui œuvrent depuis mercredi pour mettre en place les 3 tribunes amovibles (1000 places), portant ainsi la capacité totale d’accueil du Stade nautique à 1800 places assises. A cela s’ajoute une vingtaine de bénévoles du club local, le Saint-Raphaël Natation, ainsi que quelques stagiaires du CREPS de Boulouris.

Coté Fédération, on attend dès lundi la soixantaine d’officiels qui viennent prendre leurs marques avant que ne débutent ces championnats. Le Stade nautique, qui ferme ses portes au public pour toute la durée de la compétition, va se parer de ses plus beaux atours. Les lignes d’eau vont être posées, de même que les affiches, les kakemonos… ainsi que les écrans géants, l’habillage du fond du bassin et les appareils de chronométrage.

Tout doit être prêt pour lundi, date à laquelle les premières délégations devraient arriver. Pour l’heure, seule celle de Nouméa est déjà sur place (décalage horaire oblige). BeIn sport, diffuseur exclusif de l’évènement, sera également sur place lundi pour des ultimes mises au point.

Question sécurité, des mesures supplémentaires ont été prévues avec des fouilles de sacs et des palpations de sécurité aux différents accès du bassin. En plus des forces de l’ordre traditionnelles (Police nationale et municipale), une société privée de surveillance a été sollicitée. Tous les parkings autour du Stade nautique seront ouverts (tennis Baudino, salle de boxe, salle omnisports).

Billetterie
La billetterie est ouverte sur www.billetweb.fr
Renseignements au 04 94 95 47 98

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.