Saint-Raphaël : falaise de la Palombine à l’étude

1

Falaise de la Palombine, mise en œuvre de nouveaux dispositifs d’étude de la falaise à partir du 7 janvier 2015 entraînant la fermeture du boulevard Saint Sébastien à la libre circulation.

Depuis 3 semaines la falaise s’est stabilisée tout en restant dangereuse ce qui rend toujours obligatoire le maintien de mesures de sécurité (évacuation de trois maisons et fermeture à la circulation de la rue J FERRY) prises par M. le Maire sur prescriptions validées par M. BARDOT, expert judiciaire reconnu au niveau national.
Pendant ce temps, les experts et spécialistes n’ont pas perdu de temps et mis au point des investigations géotechniques, qui vont être installées aux frais avancés du promoteur, à compter du 7 janvier 2015. Ces installations et les travaux nécessaires pour les réaliser ont été validés par l’expert judiciaire. Les données techniques qui seront obtenues, vont permettre de comprendre ce qui se passe au niveau de la falaise et de mettre au point le confortement définitif nécessaire.
Pour les besoins de ces travaux, le boulevard Saint Sébastien est interdit à la circulation à compter du 7 janvier jusqu’au 30 janvier 2015. Seuls les riverains seront autorisés à emprunter le boulevard qui sera coupé par le dispositif technique du chantier. Chacun des riverains pourra néanmoins accéder à son domicile, mais il ne sera pas possible d’aller d’un bout à l’autre du boulevard.

1 COMMENT

  1. En complément de l’article, il est à spécifier que l’accès au boulevard Saint-Sébastien reste possible depuis le croisement des boulevards d’Alsace et Clémenceau jusqu’à l’angle de l’Avenue du Château d’Eau.

    Seule la portion comprenant les numéros 357 à 395 est coupée, avec une autorisation donnée aux riverains concernés d’accéder à leur domicile. Un engin de chantier sera mis en place ce jour.
    L’accès au parking Bernard Ricci reste donc toujours possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.