Saint-Raphaël : Deux artistes plasticiens à l’honneur

0

Deux artistes plasticiens à l’honneur pour les expositions de septembre
La Médiathèque propose de découvrir successivement durant le mois de septembre le travail de deux artistes plasticiens de Saint-Raphaël-Fréjus autour du livre et de la littérature.

Exposition « Litté -ART- ures » de Joan LAUGIER        
Du 28 août au samedi 8 septembre – Espace José Giron
Joan Laugier, illustrateur, propose une relecture/réécriture de son univers littéraire personnel.
Si un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours, et inversement, les mots se passent de figures et les figures de commentaires : il ne s’agit donc pas d’illustrer des œuvres littéraires mais plutôt d’un exercice d’anamnèse où le graphiste s’interroge : « Qu’est-ce qui reste au bout de mon pinceau de tous ces livres que j’ai lus ? »
Avec humour, l’artiste tente de répondre à sa manière : trombinoscopes, allégories, digressions fantasques et techniques diverses dialoguent avec la pluralité des livres et des auteurs évoqués, le tout appuyé par des citations variées.

 

Exposition « Des livres et moi » de Catherine ARAGONES
Du mardi 11 au samedi 22 septembre – Espace José Giron
« Des livres et moi » entendez-le sans restriction ! Catherine Aragones, passionnée par la photographie, est amoureuse de l’objet livre. Certains personnages s’en échappent même et prennent forme en papier mâché. De l’image à l’imaginaire est le leitmotiv de sa démarche artistique. Les mots et les pixels s’impriment et s’expriment pour mieux nous dérouter. Vous êtes invités à régler l’hyperfocale de votre sensibilité sur la présentation de ses 50 photographies remplies  » des- mots-tion ».
Entrée libre aux heures d’ouverture du Centre culturel

Pour rappel, depuis le 28 août, la médiathèque est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche matin de 9h à 12h jusqu’au 16 décembre (à titre expérimental).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.