Canicule : Ayez le réflexe C.C.A.S à Saint-Raphaël

0

 Depuis le 1er juin, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saint-Raphaël a activé son plan de veille sociale en faveur des personnes inscrites au « registre nominatif ». Cette inscription est un acte volontaire pour soi-même ou pour un membre de sa famille. La démarche peut être réalisée pour toutes personnes âgées d’au moins 65 ans (ou 60 ans en cas d’inaptitude au travail) vivant à son domicile, ainsi que pour les personnes porteuses d’un handicap.

L’inscription à ce registre garantit aux personnes un contact régulier par l’équipe du CCAS afin de leur apporter des conseils, de s’assurer de leur bien-être et le cas échéant de leur rendre visite.

Ce plan d’aide sera adapté en continue en fonction des épisodes climatiques ou sanitaires afin de maintenir une protection optimale de la population la plus sensible.

Le C.C.A.S est également en lien avec les structures assurant des services à la personne sur la commune. Il peut donc orienter vers ces partenaires et ainsi faciliter le maintien à domicile du public.

Par ailleurs, le CCAS propose le Relais Assistance Mobilité afin de soutenir les personnes dans leurs déplacements pour les courses ou pour les rendez-vous médicaux.

L’accueil de L’Espace Générations Pléniors est à nouveau ouvert en libre accès. Aussi, au sein d’un espace rafraichi n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour de l’aide ou des conseils dans vos démarches

Soyez assuré de la mobilisation constante du CCAS pour rester au plus près de toutes personnes fragilisées

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.