Saint-Raphaël : 40 mécènes reçus par Frédéric Masquelier

0

Avec pour objectif de développer davantage le mécénat pour créer de grands événements culturels sur Saint-Raphaël, le premier magistrat a reçu ce lundi 9 avril les principaux partenaires de la Ville. Le discours a été direct, le maire parlant de mécénat gagnant-gagnant à l’heure où les budgets sont contraints mais où les animations doivent se développer pour satisfaire le public et apporter plus de notoriété à la commune.

Que peut-on gagner lorsque l’on est mécène ?
C’était le sens de cette soirée organisée à l’hôtel de ville : montrer aux entreprises locales l’intérêt pour elles de se lancer dans le mécénat. Que peut-on gagner lorsque l’on est mécène ? demandait sans détour Frédéric Masquelier aux quarante entrepreneurs présents : « Votre mécénat doit aller au-delà de la pose de votre logo sur une affiche ou un programme. Il faut que vous soyez valorisés et reconnus pour ce que vous faites. Et puis, il y a l’intérêt fiscal : sur 100 euros vous avez 60% de déductibilité et la Ville peut mettre 25% de prestations en nature (affichage, publicité). Pour qu’un mécénat marche bien et soit dynamique, il faut que vous y trouviez un avantage ».

Aucune économie sur le budget des animations
Tout en rappelant qu’1 million d’euros d’économies avait été réalisé sur le budget de la Ville, le maire s’est expliqué sur celui de la culture : « Nous ne ferons aucune économie sur le budget des animations car je souhaite que la Ville reste animée. Le budget de la culture est de 6 millions d’euros, celui des animations de 1,2 millions d’euros. C’est sur les 4,8 millions d’euros que nous en ferons. Cette année nous avons maintenu toutes les manifestations et créé de grands événements : « Les Conférences de 18h59 », « Les Rendez-vous de l’Avenir », « Les Jeudis Live ». Il s’agit de développer une offre de qualité avec des personnalités de renom qui apporteront de la notoriété à la ville ».

Un Club des Mécènes
Cette soirée n’était que le premier pas dans une suite annoncée de rencontres, d’échanges et d’affaires, organisés au sein du Club des Mécènes qui devrait prochainement voir le jour, à l’initiative de la municipalité. Une proposition largement applaudie par les entrepreneurs, pour lesquels être fiers de sa ville c’est s’investir pour elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.