Robert Charlebois sort  de la forêt canadienne

0

Concert attendu de l’artiste canadien au théâtre Galli de Sanary mercredi 20 mars à 20h30

Auteur-compositeur, musicien et interprète québécois, Robert Charlebois est devenu en 50 ans de carrière une figure emblématique de la chanson francophone. Tout au long de sa carrière, il a obtenu de nombreux prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de sa vingtaine d’albums. Il remonte sur scène à Sanary pour un concert électro-acoustique accompagné de cinq musiciens afin de reprendre ses plus grands classiques. Charlebois, une icône à la voix unique !

Charlebois, comme un jeune fou… rempli d’aplomb et en grande forme… présente un spectacle impeccable…et plein de surprises. Un voyage dans le temps truffé de classiques qui n’ont pas pris une ride…

Le chantre des grands espaces canadiens
L’homme et l’artiste se penche sur son passé.  A travers cette soirée hyper moderne et colorée qui devrait enflammer le beau Théâtre Galli. Un ensemble de cinq musiciens, un écran géant, des œuvres visuelles en images et en «motion design» (animation graphique) taillées autour d’archives du parcours de Robert Charlebois, des extraits documentaires, les plus grandes chansons et même quelques titres inédits: un spectacle de calibre international qui tourne dans les plus grands théâtres du monde. Il a triomphé au Canada, il triomphera mercredi à Sanary. Bonne pioche.

Un style chaleureux;
Charlebois a exploré tous les types d’accompagnement dans ses tours de chant sur scène, des cuivres dans «Avril sur mars» aux guitares dans « Avec tambours et trompettes ». Dans ce dernier il a envie de se rapprocher d’un fantasme cinématographique. «Dans un spectacle, il faut commencer fort, se faire plaisir dans le milieu, et finir fort. Je pense qu’une carrière, c’est comme un « show »: j’ai commencé fort, avec « L’Osstidcho », je vais finir fort avec cette nouvelle aventure et je me suis fait plaisir entre les deux. Je boucle la boucle», explique-t-il. À voir pour retrouver la chaleur d’un authentique artiste.

Robert Charlebois mercredi 20 mars 20h30  Théâtre Galli 04 94 88 53 90

Jean François Principiano

Comment par ces temps troublés ne pas repenser à ce trio composé pour l’occasion. Le 13 août 1974, Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois ouvraient dans la ville de Québec la Superfrancofête (le Festival international de la jeunesse francophone) et reprenaient à la fin du spectacle, cette chanson pacifiste de Raymond Lévesque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.