RIP docteur Philippe Graveline

0
Dr Graveline

Le Centre Hospitalier Intercommunal Toulon La Seyne et l’ensemble de ses équipes ont la profonde tristesse d’annoncer le décès du docteur Philippe Graveline, survenu samedi 20 août 2022.

Nous perdons un ami, un confrère, un passionné de médecine d’urgence et un pédagogue engagé dans la formation de ses jeunes confrères et des personnels paramédicaux.

Très impliqué dans le fonctionnement de notre institution dont il a été référent des Situations Sanitaires Exceptionnelles (SSE) et responsable de la médecine de catastrophe au sein du SAMU 83. A ce titre, il coordonnait l’organisation du plan blanc de l’hôpital et participait à la mise en place de journées de formation de grande ampleur consacrée aux évènements dimensionnant telle que celle qui s’est déroulée sur les plages du Mourillon en avril dernier, réunissant une quarantaine de professionnels, ainsi qu’à la préparation du dernier grand prix de France de Formule 1 sur le circuit du Castelet.

Praticien hospitalier dans notre établissement depuis le 1er septembre 2004, le docteur Philippe Graveline, excellent urgentiste, évoluait au sein du Samu 83 après avoir œuvré au Centre Hospitalier d’Hyères en début de carrière, puis avoir été chef de service des urgences du Centre Hospitalier de Brignoles. Il était aussi volontaire auprès des pompiers du Var.

Ses collègues saluent à l’unanimité son investissement, son dévouement et son remarquable esprit de cohésion et de convivialité qui laisseront un grand vide derrière lui.

La Direction et la Présidence de la CME, au nom de l’ensemble de la communauté hospitalière présentent à sa famille ainsi qu’à ses proches, ses plus sincères condoléances.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.