Respecter le calendrier vaccinal

0
Dans notre expérience (Dr Guelfucci, ORL; Dr Guillet, Oncologue, Dr Lafeuillade, Infectiologue), les souches cancérogènes du Papillomavirus sont responsables de 40% des cancers ORL (Cas de l’acteur Michael Douglass) via cunnilingus avec une femme infectée au préalable par un homme porteur de ces souches: les cancers ORL induits par les papillomavirus font « presque égalité » avec ceux induits par le tabac. Chez la femme, ces papillomavirus sont responsables de cancers du col utérin, et chez les homosexuels, de cancers du canal anal. IL EST DONC PRIMORDIAL DE VACCINER LES JEUNES, FEMMES et HOMMES, contre ce virus, d’autant que le vaccin (Gardasil) ciblant 9 sous types de papillomavirus vient d’être disponible en France, alors que sa forme précédente ne ciblait que 4 sous types du Papillomavirus.
Respectez donc le calendrier vaccinal pour les filles MAIS AUSSI POUR LES GARCONS!
Chez les personnes ayant déjà fait un cancer dû au Papillomavirus, des études sont en cours aux USA pour déterminer si la vaccination permet de retarder les rechutes (échange personnel avec le Professeur Denise Galloway, spécialiste mondial des Papillomavirus à Seattle, USA).Dr Alain Lafeuillade

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.