Régionales 2015 : Christophe Castaner (PS) en rassembleur à La Seyne sur Mer

0

S’il reconnaît s’être lancé dans une campagne électorale plutôt difficile, le député maire PS de Forcalquier (Alpes de Haute Provence) Christophe Castaner affiche toutefois le sourire volontaire et conquérant de celui qui se battra jusqu’au bout. Il est vrai que rien n’est simple, dans ce pays incertain, pour un candidat socialiste en campagne dans une région majoritairement de droite. Difficile mais pas impossible, puisque l’actuel président de la Région PACA, le socialiste Michel Vauzelle, reconnaît lui-même être l’exemple plus que parfait de ce paradoxe obtenu par le truchement d’une triangulaire au second tour.

 

Il est également vrai que rien n’est simple, même dans les territoires de gauche, pour un candidat socialiste tel que Christophe Castaner, toujours auréolé du titre de rapporteur de la Loi Macron. Rassembler la gauche sera donc son principal chantier, une mission pas impossible mais presque, Europe Ecologie Les Verts et le Front de Gauche refusant de s’allier à une liste conduite par un candidat selon eux trop proche de l’actuel gouvernement.

Entouré d’une cohorte de jeunes assurant sa promotion sur les réseaux sociaux et de plusieurs vétérans varois qui labourent inlassablement cette terre autrefois de gauche, Christophe Castaner a passé la journée de samedi à La Seyne sur Mer, gérée depuis deux mandats par le socialiste, Marc Vuillemot. Arrivé par la mer après un passage à Toulon, le candidat tête de liste socialiste aux élections régionales de décembre n’a pas échappé au traditionnel tour de marché, lieu prédestiné où tous les candidats à toutes les élections viennent inlassablement serrer des mains. Avant la soirée #AmbitionPACA organisée au Parc de la navale, Christophe Castaner a visité le domaine de Fabregas aujourd’hui dédié à l’agriculture puis rencontré plusieurs acteurs associatifs de La Seyne.

B.A.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.