Réaction à la participation de deux ministres aux Rencontres de l’Avenir de Saint-Raphaël

1

Communiqué de presse de Renaud MUSELIER

« J’apprends la participation des deux ministres du gouvernement aux Rencontres de l’avenir de Saint- Raphaël, qui se déroulent à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche.

Cet événement est organisé par Monsieur Nicolas BOUZOU, et Frédéric MASQUELIER, Maire de Saint- Raphaël.

Je rappelle à ces deux ministres, Madame Dominique FAURE et Monsieur Marc FESNEAU, que Frédéric MASQUELIER attaque continuellement, et depuis plusieurs années, la politique du gouvernement et du Président de la République.

Je leur rappelle aussi qu’il est le tenant d’une droite extrême, particulièrement virulente à l’endroit des représentants de la majorité présidentielle en Région Sud, avec des propos qui confinent parfois à l’insulte.

Je leur rappelle que Monsieur MASQUELIER préside une autre institution, l’agglomération Esterel Côte d’Azur, dont le premier vice-président est le maire RN de Fréjus, Vice-Président national du parti, avec qui l’entente est totale pour le « fonctionnement des parties communes », comme le dit lui-même Frédéric MASQUELIER.

Je les informe aussi que l’organisateur, Monsieur Nicolas BOUZOU, est également Président du Conseil de développement de cette même Agglomération.

Je les informe enfin que cette même agglomération est la seule du territoire régional à avoir refusé d’intégrer le financement et la gouvernance du projet de Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, plus grand chantier ferroviaire du XXIe siècle en Région Sud, soutenu par l’État, l’Europe et les collectivités territoriales, mis en place par Madame la Première Ministre !

Ici dans le Sud, nous le savons visiblement mieux qu’ailleurs : face aux extrêmes, la collusion est impossible.

De plus, dans l’ouvrage Les Rapaces, en rupture de stock, deux chapitres particulièrement fournis sont consacrés à Frédéric MASQUELIER et son mode de fonctionnement.

J’attends avec confiance, et demande à ces deux ministres d’exprimer publiquement et clairement leur combat contre ce système.

Il est l’antithèse de notre vision commune de la vie publique : on ne peut pas combattre les extrêmes à Paris, et ne pas les dénoncer sur les territoires » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

 

1 COMMENT

  1. Coucou Renaud, sur X ex-Twitter il y a David Rachline qui vous en a mis une en plein dans les dents : David Rachline@david_rachline le 17 nov 2023 vers 15h « Puisque vous faites la publicité de ce livre, vous auriez du préciser à son auteur que vous souhaitiez que les conseillers départementaux de Fréjus votent pour votre candidat à la Présidence du département du Var. Ils n’étaient pas « d’extrême droite » ce jour là ? »
    Il parle de votre poulain François De Canson qui a été battu par Jean-Louis Masson car ce dernier comme Monsieur Masquelier n’ont pas viré leur cuti pour rejoindre le clan Macroniste.
    Dans le Sud mieux qu’ailleurs nous savons bien … que vous êtes une girouette. Vous n’avez de convictions que vos intérêts comme De Canson, comme Falco, comme Estrosi, comme Albertini

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.