Problème de stationnement des salariés d’Avenue 83

1

Monsieur le Directeur du centre commercial Avenue 83,

Nous souhaitons attirer votre attention sur une question qui impacte le quotidien des salariés du centre : le stationnement.

La solution actuelle proposée par le centre commercial (un parking limité en places et au coût de 80 euros par mois) n’est pas acceptable : il est anormal de demander aux employés de payer pour se garer afin de venir travailler.

Bien que deux grands parkings soient disponibles à l’Avenue 83, l’accès est refusé aux salariés car ils sont réservés aux clients. Face à cette situation, les employés se débrouillent quotidiennement pour trouver des places de stationnement, souvent dans des conditions difficiles et stressantes. Cette difficulté ne garantit ni la sécurité des véhicules, ni la sérénité nécessaire des salariés pour le travail.

Les salariés sont les rouages essentiels de ce centre et sont également des consommateurs qui soutiennent l’économie locale en fréquentant quotidiennement les commerces et services du centre. Il est donc inadmissible que l’accès aux deux grands parkings soit interdit aux employés et que des véhicules aient été enlevés par la fourrière. De plus, la menace de rendre ces parkings payants pour tous est une source de stress supplémentaire. Mettre à disposition des places de parking gratuites aux employés serait un geste significatif de reconnaissance de leur travail et de leur contribution à la vie du centre commercial.

Deux pétitions ont été lancées : celle du syndicat CGT Primark, et celle de l’Union locale CGT, cette dernière étant jointe à ce courrier. Toutes les deux sont signées majoritairement par les salariés qui travaillent à l’Avenue 83. Cela témoigne de la volonté unanime de voir cette situation évoluer. Nous demandons avec insistance que des mesures soient prises pour rétablir l’accès aux parkings pour les employés. Nous vous remettrons les pétitions de l’Union locale signées lors de notre prochaine rencontre.

Voici les revendications qui unissent les salariés sur cette question du stationnement :

– le droit à l’utilisation du parking « clients » par les salariés, – l’arrêt immédiat de tout retrait de véhicule,
– la continuité de la gratuité du parking.

Les discussions avec les salariés ont fait apparaître d’autres questions, notamment sur la nécessité de faire une extension aux parkings de l’Avenue 83 ou sur les horaires des transports en commun.

Nous demandons donc à vous rencontrer pour en discuter. Dans cette attente, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Anaïs Pascual                                    Monique Negrel
SG Primark La Valette                        SG Union locale La Garde / Est toulonnais

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.