Prêts participatifs soutenus par l’État

0

Dans le cadre du Plan de relance, un dispositif de prêts participatifs soutenus par l’État est mis en place. Il permettra de générer entre 10 et 20 milliards d’euros pour financer les projets d’investissement des entreprises françaises. Comment en bénéficier ?

Dispositifs de prêts participatifs ou d’obligations soutenus par l’État
Cette mesure vise à apporter de nouveaux financements de long terme, d’une maturité supérieure à 7 ans, assimilables à des quasi-fonds propres, aux PME et aux ETI.

De quoi s’agit-il ?
Dans le cadre du Plan de relance, un dispositif de prêts participatifs ou d’obligations soutenus par l’État, permettant de générer entre 10 et 20 Md€ de quasi-fonds propres pour les projets d’investissement des entreprises françaises, est prévu. Ces financements permettront aux entreprises d’investir, d’embaucher et de développer leur activité.

Qui peut en bénéficier ?
Les entreprises de taille petite, moyenne et intermédiaire ayant des perspectives de développement mais dont la structure de bilan a été affaiblie par la crise.

Comment en bénéficier ?
Les prêts seront distribués par des banques, des sociétés de financement ou des fonds dans le cadre d’un accord avec l’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.