Portrait d’un joueur du RC Saint Jean / Corse 83

0

« Bastien Borelli et son fameux placage »

On vous rapporte chaque semaine les nouvelles des matchs de notre cher club de rugby, le RC Saint Jean / Corse 83, mais connaissez-vous les joueurs ? Afin de mieux vous faire découvrir le club, on vous propose cette semaine le portrait d’un des joueurs. Bastien BORELLI, au poste de 3ème ligne aile, a fait sa rentrée dans le club au début de cette nouvelle saison. Et il ne regrette pas. Ce jeune varois a tout d’abord commencé à pratiquer le rugby il y a 8 ans, au sein du club de Six-Fours. Pourquoi avoir changé de club ? Ses entraîneurs en qui il place une grande confiance étant partis pour le RC Saint-Jean, il a finalement décidé de les suivre avec 2 autres joueurs : « Avec eux, on peut s’amuser ». Et son intégration fût une véritable surprise : « Tout s’est très bien passé, et rapidement ». Son nouveau club l’a accueilli avec une grande chaleur qu’il ne connaissait dans aucun autre club.

Pour Bastien, l’essentiel est de passer un bon moment. Même si le dernier match ne fut pas une partie de plaisir, avec la défaite de nos toulonnais face au RC Argens : « On était un peu trop sûrs de nous. On a réussi à revenir, puis on a recraqué », confie-t’il avec tristesse. Mais quand il regarde sa saison passée, il ne peut que se consoler. Un seul match gagné l’année dernière avec le club de Six-Fours. Intégrer cette nouvelle équipe, c’est un nouveau challenge pour lui.

Ses ambitions sont à la hauteur du groupe. Il faut absolument terminer dans le top 6 de la première poule. Cela ouvrirait la porte du championnat régional, et bien sûr du championnat de France. La force de cette équipe réside dans la bonne ambiance entre ses membres, qui développent alors une véritable efficacité.

Pour terminer cet entretien, on a voulu savoir quelles sont les deux techniques que maîtrise, ou non, Bastien : le placage, c’est clairement sa spécialité ; pour ce qui est de la passe vrillée à gauche (et pas n’importe quel côté, juste à gauche), les entraînements seront d’une grande utilité.

Alexis ZERBIB-LENGLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.