Plan d’Aups en plein doute avant le deuxième tour de l’élection municipale partielle

0

Qui succèdera à André Anton dans le fauteuil de maire de Plan d’Aups ? La réponse sera connue dimanche soir au terme du deuxième tour de l’élection municipale provoquée par la démission, le 4 septembre dernier, des douze frondeurs de la majorité élue en mars 2014. Une majorité très vite ébranlée par le retrait de ses délégations au maire André Anton. Depuis le 4 septembre au soir, les 1354 électeurs Plandalens savent donc qu’ils devront retourner dans les isoloirs.
Dimanche dernier, quatre listes leur étaient proposées. « Plan d’Aups Avenir » (notre photo) conduite par Gilles Rastello, leader des frondeurs est arrivée en tête avec 38,69% des suffrages (76,88% de participation). Vincent Martinez, l’ancien maire, conduit la liste « Nouveau cap ». Il pointe à la deuxième place avec 28,11% des voix. Il est, sans aucun doute, victime de la dissidence de Gisèle Bressano, à la tête de « Osons le changement » créditée de 22,82%. Enfin, Antoine Serapione « Avec vous, construisons demain » pointait dimanche dernier à la dernière place avec 10,38%. Cette semaine, Antoine Serapione a décidé de jeter l’éponge et appelle ses électeurs à voter pour vincent Martinez.
Si le report des 106 bulletins était intégral, Vincent Martinez pourrait alors rivaliser avec Gilles Rastello. Mais on sait combien il est subjectif de s’appuyer sur la pure arithmétique surtout lorsque l’ancien maire paie depuis quelques années « sa gouaille » et son intention de quitter la Provence Verte pour rejoindre la communauté d’agglomération d’Aubagne. De surcroît, Gisèle Bressano ayant décidé de se maintenir la tâche de Vincent Martinez ne sera pas aisée.
Pour autant Gilles Rastello doit encore convaincre les Plandalens du bien fondé de son projet et surtout mettre un terme aux rumeurs de division de son équipe. Le village blotti au pied de la Sainte-Baume vivrait très mal un nouveau clash municipal.
Réponse donc dimanche soir sur TV83 avec les réactions des candidats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.