Nos breloques ( médailles ) dans les Urnes à la place de nos bulletins de votes …

0

Ils se moquent vraiment de nous et ne savent plus quoi inventer !

Comme si les soignants de France aujourd’hui en crise attendaient des médailles !?

Nous voulions souffler un peu , les annonces récentes d’esprits lumineux , hélas , ne le permettent  pas ! Ils nous fatiguent …..

«  Reprenez la main » , Monsieur le Président, ils sont perdus et déconnectés de tout ! »

« Je peux compter sur vous ? Oui ! Monsieur le Président ! mais nous nous ne sommes pas sûrs de pouvoir compter sur vous ! » . La parole est terrible !  .

Cet échange entre Le Président de la République , Emmanuel MACRON et le Professeur François SALACHAS,  lors de sa visite à l’hôpital de la Pitié Salpétrière à Paris le 23 Mars 2020,  fera date !

Les soignants ont tenu parole . On pouvait compter sur eux , le Président et la Nation toute entière en ont eu la preuve . Les blouses blanches ont permis au pays de rester debout . Ces « fantassins et premiers de tranchées » ont été à la hauteur devant le pays dans une épreuve de vérité où on ne triche pas .

Alors qu’une folie était dénoncée par le Président de la République pour avoir « abandonné la santé, les soins et l’hôpital public aux lois du marché » , un autre vent de folie balaye le pays .

En pleine crise du monde de la santé , inédite , qui vient de tout emporter, tout balayer , tout pulvériser, le « nouveau monde » a décidé de ressortir une médaille de 1885 pour saluer et remercier les soignants de France !

« C’est à l’aune des périodes de crises  telles que nous venons de traverser et de vivre que l’on reconnait la hauteur et la grandeur de nos dirigeants »   , dit l’adage .

Alors que le Président de la République conscient de la gravité de la situation sur le front de notre système de santé annonce le temps venu des « décisions de ruptures » et «  un plan de financement massif pour la santé, ses personnels, la recherche et le grand âge » , « un devoir de mémoire qui nous oblige devant la Nation » , quelques esprits « hors sol » et encore plus déconnectés de tout , bien en phase avec la situation et les enjeux qui pèsent sur la santé et notre société ont décidé de les remercier avec une médaille …..

Impressionnant de lucidité, de réalisme , de bon sens et d’intelligence !

Cette annonce est très mal venue et vécue comme une provocation de plus par tous ! Les personnels soignants ne sont pas des héros et ne veulent pas de médailles , ils veulent être reconnus au plus juste niveau de leur professionnalisme , de leur mission , de leur importance et de leur place au sein de la société . Ce n’est pas le cas aujourd’hui .

Ils sont deux millions de soignants en France sacrifiés par des années de politique de santé hasardeuses , plébiscités par 80% de la population . Tous préparent déjà et se motivent pour les élections de 2022.

La Santé et les Soignants seront les acteurs et le symbole fort et majeur de ces élections 2022 , c’est certain .

La 6e puissance économique au monde, classée au premier rang des systèmes de santé au monde en 2000 , mais déclassée au 18e rang aujourd’hui, qui rémunère et reconnait ses soignants au 28e rang de salaire sur les 32 pays de l’OCDE  , comment peut elle redonner confiance en la parole politique et publique et redevenir crédible aux yeux de la Nation sans honorer les engagements d’un Président de la République

«  Reprenez la main, Monsieur le Président de la République , ils sont tous perdus et déconnectés de tout , ils trahissent votre parole ! »

Des breloques ou médailles , des primes, des dons , et autres concours d’idées lumineuses et fumantes en lieu et place de votre parole face à la gravité de votre regard sur le monde de la santé et vos engagements pris au plus haut niveau de l’état !

Au delà de cet affront supplémentaire , de cet insouciance devant les personnels de santé de notre pays , et après des années et mois de mépris et de cynisme, il ne semble plus y avoir de limites dans certains esprits .

Au risque de voir l’Après covid-19 être semblable à l’avant Covid -19 , voire pire , à la vue de ces idées d’un autre temps , nos deux millions de soignants et tous ceux qui les plébiscitent , 80 % de nos concitoyens , pourraient être conduits par rejet et lassitude à  mettre leurs breloques dans les urnes à la place de leurs bulletins de votes !

« Reprenez la main , Vite , Monsieur le Président de la République, ils sont tous perdus et ne savent plus quoi inventer , surtout qu’ils gardent leurs médailles et leurs idées d’un autre temps »  .

Rémunérez les carrières de nos professionnels de santé à la hauteur des ambitions et du rang que vous souhaitez pour la France en Europe et qui n’est certainement pas d’être à la traine ni l’image de la  honte pour les salaires de nos blouses blanches de France , c’est à dire au dernier rang européen !

Dr Vincent CARRET
AMUF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.