Nicole Belloubet en visite à Draguignan

0

Certains élus adorent faire des effets de manche à la tribune, à tel point qu’une simple prise électrique nous permettrait de récupérer de l’électricité tant ils ressemblent aux éoliennes. Fabien Matras le Député de la 8è circonscription du Var est exactement le contraire. Jeune professeur de Droit, il est l’auteur d’une étude approfondie qui fait autorité sur la situation des juifs dans le Var sous l’occupation. *

Jugez plutôt, depuis son élection en Juin 2017, il a fait venir sur sa circonscription, Gérard Collomb Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner quand il était porte parole du Gouvernement, Brune Poirson ministre de la Transition écologique et solidaire. La semaine dernière Fabien Matras accueillait Nicole Belloubet ministre de la Justice et garde des Sceaux.
Pourtant, Fabien Matras ne fait pas de bruit, il creuse son sillon consciencieusement. Il a d’ailleurs la sagesse des anciens malgré son jeune âge. Il sait déjà que le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien.

À n’en pas douter Fabien Matras dans le Var est l’incarnation de … La Force tranquille.

* « Les privations de libertés des Juifs dans le Var sous l’Occupation l’Écho des carrières n° 70, janvier 2013, p. 5-21. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.