MOVEMBER : Laissez-vous pousser la moustache

0

Les machos et autres bas de plafond allez vous cacher ! Il n’y a pas de tabou à parler du cancer des testicules, à parler du cancer de la prostate. Cela ne concerne en rien ni votre virilité, ni votre masculinité. Il s’agit d’un sujet de santé publique.
Avec environ 10 000 décès chaque année soit 10 % de l’ensemble des décès par cancer, le cancer de la prostate se situe au 2ème rang des causes de décès par cancer chez l’homme, après le cancer du poumon et bien qu’il n’intéresse que les hommes il est la 4ème cause de décès par cancer pour l’ensemble de la population.
Que l’on ne s’y trompe pas, si le cancer du testicule ne représente que 1 à 2 % des cancers masculins, l’impact de la maladie ne doit pas être négligé. C’est le cancer le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans. De plus, les experts notent une augmentation des cas dans la plupart des pays occidentaux.

Mo Bros, Mo Sistas, mobilisez-vous (toutes et tous) tout en vous en amusant. Sportif en herbe ou imberbe, vivez l’aventure avec enthousiasme et embarquez vos familles, vos amis, vos collègues avec vous !

Faire le bien tout en s’amusant
Cette année encore, des hommes et certains rugbymen du TOP 14 se mobilisent pour la santé masculine. Les crampons sont chaussés, les poings sont serrés et les cœurs s’unissent au service de la même cause : frapper un grand coup et chasser définitivement le cancer de la prostate et des testicules, faire briller la santé mentale et encourager l’activité physique pour les hommes du monde entier. Soutenez-les à nouveau, plongez dans la mêlée en vous inscrivant ici et changez à leurs côtés le visage de la santé masculine.
Mesdames, nous comptons aussi sur vous pour évoquer le sujet avec votre entourage et encourager vos maris et/ou fils à se faire dépister. Il s’agit d’un sujet de santé publique.

Merci à tous les hommes et à tous les joueurs du Top14 qui se laisseront pousser la moustache TOUT LE MOIS DE NOVEMBRE, pour leur nouvelle implication dans la bonne humeur et leur volonté de vivre dans un monde aux vies plus longues, plus heureuses et en meilleure santé.

Laissez-vous pousser la moustache
Moustache de camionneur, de régent, de connaisseur ou fine moustache ? Quels que soient la forme ou le style de votre moustache en Movember, votre visage peut récolter des dons et sensibiliser votre entourage à la santé masculine.

Passez à l’action
Pratiquez le Move en Movember en courant ou en marchant 60 kilomètres au cours du mois. Ce sont 60 kilomètres pour les 60 hommes que nous perdons à chaque heure à cause du suicide.

Organisez une petite fête
Réunissez vos amis en Movember et récoltez des dons en faisant ce que vous adorez déjà faire. Ça s’appelle un Mo-ment et c’est la solution la plus simple pour empêcher les hommes de mourir trop jeunes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.