Mourad BOUDJELLAL: On n’a jamais vu un commerçant faire grève

0
Mourad BOUDJELLAL

Mourad BOUDJELLAL: « On n’a jamais vu un commerçant faire grève pour réclamer une augmentation de son chiffre d’affaires ! »

La France connait en ce moment un mouvement de contestation et de grève qui fait partie intégrante de la démocratie de notre pays.
Les manifestations sont légitimes, le droit constitutionnel de grève ne doit pas être remis en cause et les contestataires doivent être écoutés.

Toutefois, je voulais vous parler, moi, d’une autre France ; d’une France où le droit de grève n’existe pas, où les congés payés n’existent pas, où le droit au chômage n’existe pas, où les 35h n’existent pas, où le repos dominical n’existe pas, où la garantie de salaire n’existe pas. Cette France c’est la France des entrepreneurs (auto-entrepreneurs, commerçants, gérant de TPE/PME, artisans, travailleurs indépendants et libéraux …).

C’est la France du silence créateur de richesse, créateur d’emploi qui n’intéresse personne en tout cas ni les principaux syndicats puisqu’ils ne représentent que peu d’intérêt car ne font pas grève ni les autres partis politiques puisqu’ils ne les considèrent pas comme une cible électorale.

Ces deux France doivent pouvoir cohabiter, aujourd’hui, dans le respect l’une de l’autre. Bloquer un pays, vouloir mettre l’économie à terre c’est mettre à genoux toutes ces professions qui souvent font des cautions sur leurs biens propres voire même sur des biens qu’ils n’ont pas et qui souvent font la course au chiffre d’affaires pour pouvoir assurer les salaires de ceux qui les empêchent de circuler.

On n’a jamais vu un commerçant faire grève pour réclamer une augmentation de son chiffre d’affaires !

À l’heure où il peut être légitime, pour le pays, de parler de partage, il est important de rappeler que le partage existe en ayant des droits, certes, mais aussi des obligations.
Il est impensable, dans le contexte actuelle, de vouloir taxer les citoyens toujours plus et pour tout et d’accuser toujours les mêmes de tous les maux. Si à la place d’un Jean-Luc Mélenchon nous avions un Bernard Arnault de plus, le pays compterait près de 30 000 chômeurs de moins.

Cessons de bloquer le pays, cessons de bloquer le Parlement et laissons le débat démocratique se faire pour qu’enfin nous puissions parler et agir pour cette majorité silencieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.