Mourad BOUDJELLAL : « Nous ferons de Renaissance le premier parti du Var »

0
Mourad BOUDJELLAL

Ce lundi 20 février, Mourad Boudjellal a réuni les adhérents Renaissance du Var en visioconférence afin de leur présenter sa vision et la nouvelle organisation pour le parti dans le Var.

Mourad Boudjellal précise d’abord qu’il y a plus de 500 adhérents dans le Var, le nombre d’adhérents ne cessant d’augmenter depuis janvier et qu’il souhaite atteindre le seuil des 1 000 adhérents d’ici la fin d’année.

Mourad Boudjellal rappelle qu’il a pour ambition de faire de la politique autrement. Il veut que la vie politique appartienne à l’ensemble des Françaises et Français.

Dans ce cadre, Renaissance Var doit s’adresser à tous et accueillir toutes les volontés qui souhaitent contribuer à la vie politique.

Mourad Boudjellal souhaite développer deux axes forts :

  • Tout d’abord, à travers une commission chargée de faire le lien entre les entreprises et les cités, dans laquelle il s’impliquera particulièrement, Mourad Boudjellal a pour objectif de se faire rencontrer ces 2 mondes et de créer une passerelle entre pour générer de l’emploi.

« Il est indispensable d’apporter des solutions concrètes par le travail pour permettre à notre jeunesse, et notamment nos jeunes en cités, de s’émanciper. »

  • Le second axe fort est la ruralité. Il est nécessaire, via nos élus et nos experts, de valoriser nos territoires ruraux que ce soit en apportant des solutions concrètes en matière de transports, de santé, de sécurité mais aussi en créant du lien avec les entreprises pour que celles-ci créent aussi de l’emploi dans ces territoires.Le Var doit être un exemple positif pour la France et Renaissance Var sera là pour inciter le gouvernement à expérimenter de nouvelles mesures innovantes dans le département et pousser les acteurs publics et socio-économiques locaux à toujours faire plus, ensemble, dans l’intérêt des varoises et des varois.Renaissance Var innovera également en mettant en place un « observatoire du pognon de dingue » ouvert à tous. L’objectif de cet observatoire est d’apporter un regard critique sur l’usage de l’argent public qui est l’argent des varoises et des varois.Élus locaux, experts et citoyens seront associés à cette démarche pour apporter expertise et bonne pratique.Mourad Boudjellal travaille sur une proposition de loi, à faire porter par un député du groupe Renaissance, relative aux premiers revenus pour les jeunes. Cette loi a pour but de permettre aux jeunes qui entrent dans la vie active et qui perçoivent leurs premiers revenus de bénéficier d’une réduction de leur fiscalité lorsqu’ils acquièrent un bien et du mobilier en s’installant pour la première fois.« Nous devons aider et accompagner nos jeunes dans leur indépendance. »Enfin, Mourad Boudjellal a rappelé qu’une élection départementale partielle aura lieu sur le canton de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume les 5 et 12 mars prochains.

    Renaissance Var, avec le soutien des partenaires de la majorité présidentielle, a décidé de présenter un binôme (Stella RAINGEVAL et Alberto PORTELA).

    Cette candidature s’explique pour plusieurs raisons :

    • Deux listes d’extrême-droite (liste Rassemblement National) et de droite-extrême (liste Les Républicains dans laquelle on retrouve Frank Panizzi qui avait parrainé Eric Zemmour aux présidentielles et appelé à voter contre le député sortant Fabien Matras au second tour alors qu’il était opposé au RN) se présentent.Ces listes d’extrême-droite représentent tout ce que les français détestent : « le régime des copains ne peut plus durer ». Le RN se trompe d’échelle dans ses solutions. Ils ne proposent rien de réalisable et réaliste.Les candidats de la majorité présidentielle sont issus de la société civile et connaissent la réalité de la vie des habitants du canton. Ils porteront, au sein du conseil départemental, des projets et trouveront des solutions concrètes qui iront dans l’intérêt de tous les habitants du canton et pas seulement d’une certaine caste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.