Mesures complémentaires relatives à la lutte contre la propagation du Virus Codiv-19

0

Coronavirus – stade 3
Accueil du public dans les services de l’État

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Un décret du premier ministre a été pris en ce sens (décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19).

Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :
-Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
-Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
-Se rendre auprès d’un professionnel de santé
-Se déplacer pour la garde de ses enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières

• Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Aussi, l’accueil du public dans les services de l’État est désormais suspendu à compter de ce mardi 17 mars 2020 à midi :
à la préfecture de Toulon
à la sous-préfecture de Brignoles
à la sous-préfecture de Draguignan
à la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS),
à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).
à la direction départementale de la protection des populations (DDPP)

pour les professionnels de l’alimentaire et détenteurs d’animaux de rente, l’accueil physique sera limité aux cas d’urgence ne pouvant être traités de façon dématérialisée par correspondance ou messagerie (exportation par exemple) et ce sur rendez-vous.

Tous les guichets des services étrangers de Toulon et de Draguignan sont fermés, y compris pour les personnes ayant déjà obtenu un rendez-vous (les personnes concernées par l’annulation de leur RDV seront reconvoquées par le bureau de l’immigration compétent, en fonction de l’évolution de la situation. À ce titre, il est inutile de contacter la préfecture ou la sous-préfecture pour obtenir un nouveau rendez-vous).

Pour information, la durée de validité des documents listés ci-dessous, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, est automatiquement prolongée de trois mois :
-les visas long séjour
-les autorisations provisoires de séjour
-les attestations de demande d’asile
-les récépissés de demande de titre de séjour
-les titres de séjour (à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger)

Les commissions médicales des permis de conduire en préfecture de Toulon et de Draguignan sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Le dépôt des candidatures pour le second tour des élections municipales et communautaires et la consultation des listes d’émargement ne sont pas assurés.

Enfin, il est rappelé que toute l’année, les formalités relatives aux cartes grises et permis de conduire s’effectuent en ligne sur www.ants.gouv.fr

Source Préfecture du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.