Marcheurs pour le CLIMAT

0

Marcheurs pour le CLIMAT du 30 novembre soyez ACTEUR de votre lutte en préparant vous-même vos éléments visuels de communication pour le Blocage/Die In « FERRIES »

Afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics et économiques et de sensibiliser les habitants de Toulon sur la pollution engendrée par les ferries, nous vous proposons de commencer / lancer la Marche pour le climat du samedi 30 novembre  par un « Die In (*) / Blocage » du rond-point dit du « stade Mayol ».

Pour que ce soit spectaculaire nous vous proposons de nous vêtir d’une combinaison de travail jetable blanche. À défaut, de vous habiller en blanc ou encore de vous enrouler dans un drap blanc qui lorsque vous serez couché au sol symbolisera  votre linceul. Un masque médical blanc compétera notre  tenue. Plus nous seront nombreux en combinaisons blanches, plus grand sera l’impact. Je vous rappelle que dans la plupart des grands mouvements écologistes contemporains de contestation les participants sont vêtus des ces combinaisons.

Nous vous proposons d’imprimer puis de coller sur du carton certains des documents joints que nous arborerons  pendant la Marche, puis que nous tiendrons verticalement comme des pierres tombales quand nous serons couchés pendant le Die In.

Le Die In sera ponctué par des alarmes sonores accompagnées  d’alertes vocales, par exemple « Alerte Pollution », « les ferries nous tuent », « Toulon suffoque », « De l’air », « De l’air / Pas de soufre », « Des Ferries Zéro Fossile », « La pollution nous tue »,  etc …

Plus tout ce à quoi vous allez penser ….

Guy Cochennec

(*) Un Die-In est une forme de manifestation dans laquelle les participants simulent la mort. Dans notre cas tués par la pollution des ferries.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.