Les JO écolos, C’est du pipeau

0

Cette candidature, poussée par le CIO et le Président de la République, est irresponsable et incohérente avec les valeurs de l’olympisme. Elle entraînerait des conséquences désastreuses pour nos montagnes et nos territoires, notamment en termes de biodiversité, de pollution, d’artificialisation, d’émissions de gaz à effet de serre, de gaspillage des fonds publics, et de bien vivre des populations…

Les Écologistes / EÉLV PACA demandent l’organisation d’un référendum au côté des nombreuses associations, personnalités, organisations politiques et collectif NO JO, pour que les habitant·e·s puissent se prononcer sur ce projet qui privilégie l’intérêt de quelques-un·e·s au détriment du bien commun. Les Écologistes / EÉLV réclament également des investissements massifs pour les transports en commun, notamment pour la ligne ferroviaire Marseille-Briançon, pour répondre aux besoins des populations. Le chantage aux JO est inacceptable. Plutôt que pour des infrastructures éphémères et coûteuses, ce sont des logements bien isolés et à prix abordables pour les habitant·e·s que nous entendons promouvoir !

Nous refusons le modèle du gigantisme et du sport au service du marché. Nous proposons une vision alternative des Jeux Olympiques et Paralympiques basée sur le développement des solidarités, le respect de l’environnement, la démarchandisation du sport pour l’accès à un public qui ne serait pas sélectionné par l’argent.

Les Écologistes / Europe Écologie Les Verts
de Provence-Alpes-Côte d’Azur
des Alpes de Haute-Provence
des Hautes-Alpes
et des Alpes-Maritimes

Avec le soutien des Écologistes / Europe Écologie Les Verts
de Savoie et de Haute-Savoie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.