Mais où sont donc passés les députés RN du Var ?

0

À l’heure où nos armées bénéficient d’une hausse historique de moyens avec le vote de la Loi de Programmation militaire 2024-2030 (413 milliards d’euros) et où les conflits armés font leurs retours sur le sol européen avec la guerre conduite par Vladimir Poutine en Ukraine, nos députés du Rassemblement National du Var ont souvent fait le choix de la piscine plutôt que celui de l’hémicycle.

La plupart des députés du Rassemblement National du Var n’ont même pas assisté à la moitié des 160 scrutins qui ont eu lieu sur le vote de cette loi de programmation.

5 de ces députés n’ont même pas participé au quart des scrutins (23% pour Philippe Schreck, 17% pour Stéphane Rambaud, 19.4% pour Philippe Lottiaux, 12.5% pour Julie Lechanteux) et la palme revient à Madame Lavalette qui n’a assisté qu’à 7.5% des votes.

En plus de permettre à nos armées de se renforcer considérablement et d’améliorer le quotidien de nos militaires, ce texte aura eu le mérite de démontrer le peu de considération et de respect des députés du Rassemblement national pour nos armées et pour les varois puisque 2,5 milliards d’euros de retombées sont prévues pour le Var dans le cadre de cette loi.

Ce n’est pas comme si le Var était le 1er département militaire de France.

Notons que le député Renaissance Yannick Chenevard, quant à lui, était présent lors de 156 scrutins sur 160.

En politique, il y a ceux qui font de bruit ou du vent et il y a ceux qui travaillent.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.