L’Union patronale du Var dans un fauteuil

0

Malgré les efforts déployés par les deux listes en compétition pour cette élection à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, il y a encore eu plus de 80% d’abstention. C’est d’autant moins compréhensible que la CCI du Var c’est 141 millions de chiffre d’Affaires, 20 Millions d’Investissements, 12 Millions de ressources dégagées par l’activité de la CCIV et plus de 4,5 Millions de produits financiers sur placements. Ce qui fait de l’institution, un acteur majeur dans le tissu économique départemental.
Cette abstention record s’explique mal puisque les chefs d’entreprise pouvaient voter par courrier et par internet, c’est à dire sans avoir à se déplacer, ni perdre de temps.
Avec deux listes en présence on pouvait espérer une mobilisation supérieure à la dernière consultation où L’UPV était seule. En fait il n’en est rien, c’est même le contraire qui est à constater.
Cette abstention record s’explique d’autant moins que c’est un bel argument offert au pouvoir central. Parions que dans un proche avenir un « technocrate parisien » proposera de supprimer purement et simplement la chambre de Commerce et d’Industrie au moins au niveau départemental puisque visiblement l’institution n’intéresse plus grand monde, si ce n’est quelques notables de province.

L’élection se divisait en 6 collèges
Commerce 1 de 0 à 5 salariés
Commerce 2 de 6 salariés et plus
Services1 de 0 à 5 salariés
Services2 de 6 salariés et plus
Industrie1 de 0 à 9 salariés
Industrie2 de 10 Salariés et plus

Les résultats sont:
-Commerce 1 Liste UPV 60% et Liste Bartier 40%
-Commerce 2 Liste UPV 70% et Liste Bartier 30%
-Services1 de Liste UPV 72% et Liste Bartier 28%
-Services2 de Liste UPV 86% et Liste Bartier 14%
-Industrie1 de Liste UPV 70% et Liste Bartier 30%
-Industrie2 de Liste UPV 78% et Liste Bartier 22%

La victoire de la liste de l’Union patronale du Var est donc sans conteste possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.