L’opéra de Toulon pousse les murs

0

Une série de concerts pour tous les goûts dans la région proposé par les artistes de la maison lyrique varoise. Depuis 2016 Régis Vian des Rives anime et nourrit cette belle action culturelle qui porte la bonne parole artistique en divers lieux. Il y en aura cette année pour toutes sensibilités.

Un programme riche et éclectique
Le vendredi 6 juillet concert des chœurs de l’opéra de Toulon, consacré aux grandes pages chorales des opéras dans le cadre des nuits du Coudon direction Christophe Bernolin. Également le mercredi 25 juillet Trans-en- Provence – Place de l’Hôtel de Ville et aussi au Muy Salle Polyvalente vendredi 27 juillet 21h.Mardi 10 juillet Cour du Château de Saint Martin de Palières 83560 et aussi le mercredi 18 juillet à Carqueiranne Amphithéâtre du Parc Saint Vincent. Concert sérénade avec les cordes de l’orchestre de l’opéra de Toulon. Deux chefs d’œuvre au programme Tchaïkovski Sérénade pour cordes en ut majeur, Op.48 et Dvorak Sérénade pour cordes en mi majeur, Op. 22

Le 16 juillet Joséphine Baker dans le cadre du festival de Lacoste 84480. Comédie musicale Présentation Eve Ruggieri. Direction musicale Daniel Glet. Mise en espace Olivier Bénézech Chorégraphie Johan Nus Soprano Magali Léger Danseurs Gwénaëlle Jacquet et Grégory Garell. Au piano Franck Pantin. Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon.

Vendredi 20 juillet Cotignac Théâtre du Rocher
Ciné Concert Buster Keaton et Charlot orchestre de Toulon dirigé par Hugo Gonzalez-Pioli. En partenariat avec Le Liberté, scène nationale de Toulon et le Fimé (Festival International des Musiques d’Écran).

Vendredi 27 juillet Carpentras – Cour d’honneur de l’hôtel Dieu Festival Musique aux Etoiles. « Signé Rossini ». -Le Comte Ory -La Cenerentola -L’Italienne à Alger -Le Turc en Italie -Le Barbier de Séville
Avec Laurent Petitgirard, Mercedes Arcuri, Manuel Nunez Camelino, Damien Pass, Anna Pennisi, Mateusz Hoedt, Piano Célimène Daudetet Jean-Yves Sébillotte, Violon Guillaume Latour, Clarinette Christian Chiron, Orchestre de l’Opéra de Toulon.

Et pour terminer le mercredi 1er Aout 20h 30 dans le cadre les Nuits pianistiques d’Aix en Provence au Conservatoire Darius Milhaud. Au programme Haydn Concerto pour hautbois ; Danzi Symphonie concertante pour flûte, clarinette et orchestre en si bémol majeur Op.41 et Robert Schumann le splendide Concerto pour piano en la mineur, Op.54.

L’orchestre de l’Opéra de Toulon.
Tous ces concerts témoignent de la vitalité de l’opéra de Toulon dont le rayonnement dépasse les frontières du département en s’adressant à tous les mélomanes. Une heureuse et bonne nouvelle culturelle.

Jean François Principiano

Infos
Opéra de Toulon Provence Méditerranée
Boulevard de Strasbourg – 83000 Toulon
Tél. 04 94 93 03 76 – contact@operadetoulon.fr
et rviandesrives@metropoletpm.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.