Liberté, Egalité, Fraternité

0

Mise en œuvre de l’état d’urgence dans le Var à la suite des attentats perpétrés le 13 novembre à Paris

A la suite des attentats survenus à Paris le 13 novembre, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur le territoire métropolitain à compter du 14 novembre 2015 à zéro heure.

Le préfet du Var a adressé un message aux maires du département afin de leur rappeler les mesures de vigilance particulière à appliquer, en lien avec les forces de l’ordre.

Concernant les rassemblements de personnes, il s’agit notamment d’assurer un contact permanent et renforcé avec la police nationale et la gendarmerie pour assurer la sécurité des évènements dans leur commune.

Une manifestation a été annulée par le préfet, il s’agit du Salon de la formation pour étudiant et lycéen à Toulon « STUDYRAMA ».
Par ailleurs, la ligue de rugby a annulé le match de coupe d’Europe de rugby qui devait opposer ce dimanche le RCT et l’équipe de Bath au stade Mayol.

Les organisateurs et responsables d’établissements sont invités à prendre les dispositions de sécurité nécessaires.

Par ailleurs, une réunion de l’État Major de Sécurité se tiendra en préfecture à 14 h 00 et une réunion avec les parlementaires et le président du conseil départemental, sera organisée à 16 h 00 en préfecture du Var.

Alors que les forces de l’ordre sont mobilisées pour assurer la sécurité de nos concitoyens, le Préfet du Var appelle tous les habitants du département à la vigilance.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.