L’hôpital n’est pas une entreprise comme les autres

0

Le « Plan Santé » d’Emmanuel Macron : « un cap dans la tempête, dont
les effets ne se feront sentir que dans plusieurs années »
Il y a urgence, et ce n’est pas un mauvais jeu de mots… L’hôpital public, comme les structures privées, la médecine de ville, les établissements pour personnes âgées, tous sont à la limite de l’implosion. La présentation du plan santé du gouvernement par le Président de la République était donc attendue, mais avec réalisme, et sans illusions, car le « traitement » prendra du temps…
Pour réagir à cette réforme, nous avons interrogé deux médecins, qui travaillent au cœur du CHITS (Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon-La Seyne) : le Dr Catherine Bouvet-Velly, chef du Pôle Urgences, SAMU, et le Dr Vincent Carret, urgentiste, représentant l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF Var) et membre du directoire de l’établissement. Ils font part de leurs inquiétudes, mais aussi de leurs exigences pour anticiper, par exemple, l’organisation hospitalière de l’hiver à venir, 2018-2019. Car l’hôpital n’est pas une entreprise comme les autres : ici, on travaille sur de l’humain…
N.F.

117 jours de grève et après ?

Un Plan Santé et son discours

Une réorganisation obligatoire

Les déserts médicaux varois

La fin du numerus clausus

Comment va l’Hôpital ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.